Exaspérés ou désespérés ?
Commentaires : 2 - Date : décembre 14th, 2015 - Catégorie : Non classé
Que nous propose t’on pour régler : l’insécurité, attentats successifs chez nous et dans le reste du monde, un Etat barbare et sanguinaire toléré à nos portes, une crise sans fin du chômage
, crise du logement, pollution généralisée, réchauffement climatique ?
Des mesurettes du type de celles adoptée à la Cop 21 alors qu’il faudrait des décisions radicales chiffrées, contraignantes pour êtres efficaces.
Comment s’étonner alors que des électeurs désespérés si tournent vers de fausses promesses
, d’un repli sur soi, derrière des murs ou des barbelés ?
Une chose est sûre, moins que jamais, nous ne pourrons régler tous ces problèmes sans le courage de prendre des mesures radicales non pas les uns contre les autres ,mais dans une prise de conscience que nous dépendons les uns des autres et devons donc nous montrer solidaires dans notre pays et dans le Monde !
Commentaire by Maryvonne Fabreguettes - 20 décembre 2015 @ 14 h 51 min
Il va falloir ré-apprendre la générosité , l’ouverture aux autres , la tolérance …..valeurs que l’on a un peu perdues de vue dans ce quotidien où c’est chacun « pour sa pomme » , « tout , tout de suite « …heureusement , de temps en temps un événement nous sort de notre petit monde individuel et étriqué et nous fait réaliser que nous sommes , encore ,capables de vrais mouvements de fraternité …dommage que ce soit , en même temps , en général , des événements qui nous laissent blessés et inquiets . D’autres chaînes de solidarité sont à inventer !
Commentaire by humanitesolidaire - 20 décembre 2015 @ 19 h 46 min
oui mais dans une démarche rationnelle sur la durée et non dans l’émotion immédiate seulement.